Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Des idées de répartitions????
Re: Des idées de répartitions???? [message n° 752472 est une réponse au message n° 752170] mer. 07 mars 2012 14:57 Message précédentMessage précédent
lololita n'est pas connecté lololita
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : charente
Métier : PE/ ce2 cm1 cm2
Merci pour vos réponses,
Pour les 35 chez moi, l'inspection dira non! car en novembre, par commodité administrative, nous avons regroupé les CM dans une seule classe pour la remontée des effectifs (on allait pas les répartir tout de suite!) et bien j'ai eu un coup de fil de l'inspection pour me demander si c'était une erreur ou pas et pour me dire que ce n'était absolument pas envisageable.
les 30 PS/MS/GS ouf!!! même si y a une atsem, c'est hyper chaud.
Dans les solutions n'atteignant pour personne 30, on avait
1- ps/ms/gs: 27 - gs/cp/ce1: 26 - ce2-cm1: 23 et cm à 24
2- ps/ms 20 (on a beaucoup d'arrivée dans l'année)gs-cp: 24 ce1/ce2/cm1: 27 ce2-CM à 28
3- ps/ms 20 (on a beaucoup d'arrivée dans l'année)gs-cp: 24 , ce1-cm1 à 27 et ce2-cm1-cm2 à 28
sachant que
- mes collègues décloisonnent beaucoup et les élèves voyagent selon les moments entre les maitresses donc possibilité de donner une partie de son groupe à la classe ps/ms. Moi je suis seule pas de décloisonnement.
- et j'oubliais de dire que ma collègue de ce2-cm1 (solution 1) à la direction comme moi. (oui je sais que la direction à 1 classe c'est moins de souci que 3 classes mais je compense avec les CM2 et le boulot supplémentaire qui va avec (dossier 6ème/évaluations nationales/ toutes les attestations à remplir et que les collègues ne font pas ou peu...)
Merci pour vos possibilités, vu ce qui s'annonce (personne n'est ok), on prendra la solution que l'inspectrice donnera!
lolo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu