Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » vos futurs PS visitent-ils leur classe avant la rentrée?
Re: vos futurs PS visitent-ils leur classe avant la rentrée? [message n° 752576 est une réponse au message n° 752354] mer. 07 mars 2012 20:33 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
en effet c’est étrange comme système Aurore !
peut être que c'est une manière pour elle de "fidéliser" les enfants (enfin surtout les parents ?)

pour ma part, on fait avec ma collègue qui a aussi des PS, une réunion fin juin, qui ressemble un peu à une réunion de rentrée... c'est à 18h afin que les enfants puissent venir... et donc blabla commun sur les horaires, question pour la sieste (parce qu'on ne peut pas accueillir tous les PS Sad ) puis on visite l'école, et on finit chacune dans notre classe avec quelques jeux de sortis, et même un collage pour ceux qui veulent ramener un souvenir chez eux ! Il y en a toujours 1 ou 2 qui manquent, s'ils se manifestent on propose un autre moment pour au moins faire visiter l'école.

Pour Marin, la maîtresse va accueillir les parents et les enfants par 3, sur les 4 soirs à 16h25 sur une semaine, fin mai. On devait lui dire quel jour on veut/peut venir. Elle prévoit aussi 1h je crois de visite/présentation de la classe. J'ai hâte !!!

Je trouve ça important que les enfants puissent avoir une image du lieu ou ils vont passer pas mal de temps...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu