Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » passage CM2-5ème
Re: passage CM2-5ème [message n° 754682 est une réponse au message n° 754667] mer. 14 mars 2012 13:38 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
anoster a écrit le mer, 14 mars 2012 13:07

ewilan a écrit le mer, 14 mars 2012 08:37

Ici il est impossible de passer du CM2 en 5ème. Le collège considère que la 6ème est une classe d'adaptation nécessaire pour apprendre aux élèves à s'organiser. Et je suis assez d'accord avec ça. Par contre, il est possible d'envisager de faire 2 ans en 1 (passage de 6ème en 4ème ou glissement au cours de l'année de 6ème vers 5ème).. Dans ce cas il faut prévoir le coup dès à présent, avoir le soutien du médecin scolaire, du psy et en parler au collège dès la liaison CM2-6ème . Parce que pour ça aussi il y a une tendance à freiner et à laisser trainer le dossier et finalement rien ne se passe. Tu connais bien le problème Anoster Confused

C'est ce que je me dis aussi, je sais bien que le mieux aurait été un passage anticipé soit avant le CM2 soit après la sixième...c'est pour cela que j'hésite terriblement... la difficulté est augmentée parce que le collège de secteur de ce loulou...c'est là où était Grande Mini et avec lesquels j'ai un contentieux certain... Wink , je ne suis pas la mieux placée pour aller en discuter avec eux.... Embarassed Embarassed Embarassed

Demande aux parents s'ils peuvent consulter au CMP, en général ils ont plus de poids que les instits au collège. Ici la pédopsy en charge des ados au CMP gère des raccourcissemnt de cycle au collège, et apparement sans trop de difficultés.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu