Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Minute de silence comment allez vous l'aborder?
Re: Minute de silence comment allez vous l'aborder? [message n° 756421 est une réponse au message n° 756412] mar. 20 mars 2012 07:02 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je ne suis pas enseignante mais je trouve ton document très bien: j'aimerais que si mon petit de 8 ans fait la minute de silence, on lui explique comme ça.

Juste en passant, je me souviens avoir fait une minute de silence, enfant (je ne me souviens plus pour quoi mais je devais avoir une petite dizaine d'années). Je m'étais étonnée de cette pratique: Une minute de silence est tellement fragile. Il suffit qu'un seul parle pour qu'elle soit brisée. Ca me semblait injuste, d'une certaine façon... Et je me souviens avoir pensé qu'une minute de bruit maximum aurait été plus efficace, parce que celui qui n'y adhérait pas ne pourrait pas la détruire par son silence...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu