Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Peut-on et si oui, comment aborder le sujet de l'homosexualité avec des élèves aussi jeunes?
Re: Peut-on et si oui, comment aborder le sujet de l'homosexualité avec des élèves aussi jeunes? [message n° 757438 est une réponse au message n° 757367] sam. 24 mars 2012 13:52 Message précédentMessage précédent
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
J'ai réfléchi à ce problème il y a quelques années: j'avais en classe une petite fille dont la maman était homosexuelle et vivait avec une amie.
Quand un enfant est venu se plaindre d'un autre: "X m'a insulté, il m'a traité de PD", j'ai tout d'un coup réalisé que dans le groupe d'enfants qui nous écoutait, il y avait cette petite fille.

Voilà ce que j'ai fait: j'ai dit que PD était une façon très désagréable de dire homosexuel. Qu'homosexuel voulait dire aimer un homme quand on était un homme, aimer une femme quand on était une femme, et que c'était une histoire d'adultes qui ne les regardait pas. Et donc qu'ils n'avaient qu'à se taire, qu'ils étaient trop petits pour parler d'amour...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : La chaise bleue HELPPPP
Fil suivant : travail sur les gendarmes (les p'tites bêtes!!)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 10:24:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software