Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » sondage fête école
Re: sondage fête école [message n° 757509 est une réponse au message n° 757338] sam. 24 mars 2012 22:13 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Chez moi aussi c'est très sympa. l'APE finance beaucoup de choses et est très à l'écoute et nous essayons de notre côté de faire au mieux pour leur rendre en nous préoccupant d'aspects peu liés à la pédagogie mais qui améliorent la vie des élèves (jeux de cour, aprem goûter de noël, photos de classe améliorées...)

Nous préparons un petit spectacle qui a lieu sur le temps scolaire, juste avant la sortie de classe, et les parents enchainent généralement avec la kermesse.

J'ai réussi à instaurer cette habitude après des années à râler et le temps passant, comme je deviens peau de vache, je sais que maintenant si d'autres voulaient faire autrement, ce serait sans moi.
Pour un Grand Spectacle une fois de temps en temps, bien sûr je serais présente, mais pas question d'en faire une habitude et l'incontournable rendez-vous annuel.

Et je prends toujours garde quand j'en parle aux parents de leur présenter ça comme une "proposition intéressante" : je veux bien écouter leurs doléances sur la date et je la place comme ils veulent pour que ça les arrange. On peut discute ensemble pour qu'ils puissent prévoir leur installation et tout, mais je crois maintenant qu'ils ont bien saisi que c'est une option qui pourrait sauter en cas de problèmes.
Alors parfois, sincèrement, je me dis que je suis quand même pas sympa avec eux et qu'ils prennent pour tous les autres mal aimables que j'ai pu rencontrer par le passé, mais chat échaudé craint l'eau froide.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu