Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Un prof piège ses élèves
Re: un prof piège ses élèves [message n° 757594 est une réponse au message n° 757204] dim. 25 mars 2012 13:18 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
L'inverse existe aussi:
L'ourson n°2 avait un jour un devoir d'histoire à faire sur la révolution française. Parmi les questions, une me paraissait assez obscure: "Quels sont les trois types de député qui s’opposent durant la révolution?"
En recherchant sur internet des informations pour aider l'ourson, parce que dans son livre, comme dans mes souvenirs scolaires, on ne trouvait que des groupes de 2 types de députés qui s'opposaient, je suis tombée sur le devoir disponible en intégralité sur le net...
Le professeur qui a donné ce devoir n'est pas l'auteur mentionné sur internet... Il y a par ailleurs des fautes d'orthographes sur le site qui ont été reproduites à l'identique sur l'énoncé...
J'avoue que vu le temps que l'ourson a passé pour rendre un devoir bien fait sur ce sujet, j'ai été un peu amère...

J'admets néanmoins que comme beaucoup de gens, j'utilise internet pour trouver des informations. C'est plus rapide que dans les livres et de toute façon, je ne dispose pas d'encyclopédies sur tous les sujets, qui me permettraient de répondre à toutes les questions que je me pose...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : L'âge de votre cerveau...à quelques années près... ;-)
Fil suivant : Les chaussettes de l'archiduchesse...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 févr. 20:13:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software