Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » défis entre élèves lancés sur facebook
Re: défis entre élèves lancés sur facebook [message n° 758140 est une réponse au message n° 758004] mer. 28 mars 2012 08:28 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
J'ai eu le souci l'année dernière du coup (sauf qu'il y avait cyberharcèlement, qui avait commencé comme cela...)
Ce que j'ai mis en place :
- une discussion dans la classe
- la venue des gendarmes (fort étonnés de devoir parler à des CM2 du cyberharcèlement, ils l'envisageaient avec des plus grands)
- une lettre sous pli (pour que les parents puisse, à leur convenance, en discuter ou non avec leur enfant). Cette dernière initiative a été bien vue sauf d'un parent qui a été à la limite de l'agression verbale. Donc à prendre avec prudence. Pour ma part c'était compliqué car autant certains enfants étaient identifiés, autant d'autres non, mais je savais que des élèves de ma classe avaient poussé certains à le faire sans autorisation des parents...
Le père en question voulait m'attaquer parce que j'avais écrit "certains enfants" sont sur façedebouc. Par contre, comme il s'agit d'une sphère privée, j'avais bien insisté sur le fait que ce qui se passait sur façedebouc avait des incidences dans la classe.
Il me semble que ces défis qu'ils se lancent sont suffisamment sérieux pour mériter au minimum une discussion et avertir ton IEN (les défis de cette année ont dérivé dans des proportions dangereuses, on sait où ça commence...).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : correspondance avec les familles
Fil suivant : arrivée dans une école et priorité sur une classe...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 09:34:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software