Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Division euclidienne de 2 entiers CM1
Re: Division euclidienne de 2 entiers CM1 [message n° 758243 est une réponse au message n° 757842] mer. 28 mars 2012 15:30 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
moi en général je le fais mais cette année, j'ai un groupe de 5 cm1 assez en difficulté alors je préfère assoir correctement le sens et la pose à un 1ch au diviseur et je verrai l'an prochain en cm2.
là j'ai fait toute une grosse progression style montessori sur la division, (idée prise là: http://montessori6-12ans.blogspot.fr/2011/12/la-division-simple-comme- un-jeu-denfant.html et adaptée avec mon matos, pas de perles Sad) et sur 5: 1 divise sans soucis sans soustraction intermédiaire posée (je la pose plus depuis 3 ans que je pratique avec ermel), elle est prête à faire à 2 chiffre au diviseur, 2 commence à comprendre à poser sans manipuler, une a encore et tjs besoin des étiquettes et de distribuer, et une va arriver je pense à diviser d'ici vendredi sans étiquettes!!!
mais bonjour la différenciation là j'en peux plus! Sad Sad

enfin du coup ça dépend vraiment des années, même en cm2 avantq ue la division décimale soit au programme je la passais parfois avec des très bonne classe, et là encore cette année ça va être rude je pense. Confused

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : REcherche doc sur l'Auvergne en géo