| Re: Besoin de vos lumières pour une élève difficile [message n° 758383 est une réponse au message n° 758348] |
mer. 28 mars 2012 21:10   |
|
sar@h |  | | messages : 6774
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| gilsanth a écrit le mer, 28 mars 2012 20:07 | bijcap : je ne crois pas que ce soit un problème éducatif, je n'ai pas cette impression mais je ne connais pas bien les parents.
En ce qui concerne le bilan auditif, je vais le proposer parce que je trouve que c'est un moyen "light" de faire réfléchir les parents. Perso, je trouve que l'idéal serait de faire un bilan au CAMS mais je trouve ça trop rude pour un premier rendez-vous (c'est le premier RDV parce que bien que sollicitant régulièrement la maman depuis début janvier pour qu'on se voie, elle ne m'a donné une date que récemment pour vendredi).
|
Je pense que le bilan auditif est une opportunité, il montre à la maman que tu te soucies de sa fille, peut-être n'entend-t-elle pas toutes les fréquences ? Après, elle aura été vue par un médecin, s'il/elle fait correctement son travail, il/elle verra qu'il faut consulter ailleurs. D'ici là, la visite des 4 ans sera arrivée, et les parents auront cheminé.
Mais pour l'avoir vécu a posteriori, et tu l'as parfaitement écrit, pas de diagnostique de notre part.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|