Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758476 est une réponse au message n° 757769] |
jeu. 29 mars 2012 08:27 |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Bon alors je vais me faire lyncher et rien apporter mais bon...
Je trouve qu'en ce qui concerne le mouvement et les attributions de postes et de classe, plus ça va pire c'est!
Cette année chez nous, la collègue qui a les MS/GS a envie de se rapprocher de chez elle (libre à elle) et nous avons fait la répartition ce serait à priori un GS/CE1, petite école et gros et petits effectifs par niveaux. C'est ça où tout le monde a des triples niveaux. Et bien ça grince des dents quand ça appelle, limite elles préfèreraient que toutes les autres aient triples niveaux (on voit qu'elles n'en ont jamais géré!). Ca me fatigue tout ça, on a passé un concours pour être instit de la maternelle au CM2, c'est dans le contrat... Alors qu'on ait des préférences, je peux le comprendre, mais de là à refuser les postes et à mettre tous les autres en difficulté, il y a des limites. Alors maintenant pour les coups de fil, on dit que c'est GS/CE1 ou CM2 si je décide de prendre les maternelles parce qu'après tout j'ai le droit aussi! gnark gnark...L'année dernière une première personne a eu le complément de direction de ma collègue directrice, elle n'en voulait pas c'est loin de la grande ville, gnagnagna... elle est allée pleurer dans le bureau de Mme Machin à l'inspection, on lui a donné un autre poste. La 2ème pareil, la 3ème pareil, c'est finalement le 4ème arrivé d'une autre académie qui a accepté...
Quand j'ai commencé sur liste complémentaire sans formation, les collègues m'avaient gentiment laissé les CM2, avec des élèves infects, à 100bornes de chez moi. Bah j'ai fait toute l'année. Après j'ai eu un autre poste, je n'ai même pas appelé l'école pour savoir le niveau c'étaient des CM1/CM2. L'année d'après la répartition faisait que c'était un CE2/CM1/CM2, bah je l'ai fait pendant 2 ans...
Mais bon maintenant il suffit d'aller pleurer dans le bureau de Mme Machin si on n'a pas la maternelle de ses rêves...alors faut pas s'gêner.
Floriane.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|