Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758620 est une réponse au message n° 758616] |
ven. 30 mars 2012 00:17 |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
calia a écrit le jeu, 29 mars 2012 23:21 |
floriane a écrit le jeu, 29 mars 2012 08:27 | Bon alors je vais me faire lyncher et rien apporter mais bon...
Je trouve qu'en ce qui concerne le mouvement et les attributions de postes et de classe, plus ça va pire c'est!
Cette année chez nous, la collègue qui a les MS/GS a envie de se rapprocher de chez elle (libre à elle) et nous avons fait la répartition ce serait à priori un GS/CE1, petite école et gros et petits effectifs par niveaux. C'est ça où tout le monde a des triples niveaux. Et bien ça grince des dents quand ça appelle, limite elles préfèreraient que toutes les autres aient triples niveaux (on voit qu'elles n'en ont jamais géré!).
|
Mouais... En même temps, ça me fait toujours un peu byzarre quand des classes de ce genre sont prévues sans qu'il n'y ait personne de volontaire pour les prendre...
Pour moi ça s'apparente un peu aux cas des classes-poubelles (bah oui, quoi, la nouvelle, elle va pas se plaindre non plus, elle a eu un poste, alors on peut bien lui mettre tous les cas, après tout elle débute, nous aussi on en a chié au début...)
|
Je ne vois pas en quoi un GS/CE1 est une classe poubelle...
plus qu'un CE2/CM1/CM2, on fait avec les effectifs c'est tout...et je serais volontaire pour cette classe, seulement les CM2 n'intéressent pas plus. Bah oui, il faut faire les dossiers 6ème et puis ce ne sont pas des maternelles et puis ce sont des cycles 3 qui deviennent difficiles à la fin de l'année...Et ce ne sont pas des débutantes qui obtiennent un poste dans mon école...surtout un poste en maternelle...
En ce qui concerne les attributions, ce sont des nominations d'office. C'est à dire qu'à la fin du mouvement il reste des postes et des enseignants sans postes, alors on comble les trous...et ça fait des mécontents parce que tout le monde voudrait un poste en maternelle autour de Poitiers pour ne pas citer de villes, et puis pas de direction aussi et puis pas de ZEP aussi parce que c'est trop dur et puis, et puis...
Bref, les exigences me gonflent de plus en plus...
Floriane.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|