Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » maîtresse incompétente et intrusive
Re: maîtresse incompétente et intrusive [message n° 759580 est une réponse au message n° 759548] mar. 03 avril 2012 09:17 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
slr59 a écrit le lun, 02 avril 2012 22:46

Bref, est-ce que je rentre en résistance, j'attends l'année prochaine ...que le grand change de maîtresse, en sachant qu'après j'ai un autre enfant en maternelle qui devra passer par sa classe, ou est-ce que je fuis et capitule ?

Pour le temps qui reste à ton grand et compte tenu de ce que ça va impliquer pour lui, je pense que je patienterais, mais pas sans rien faire. D'autant que le temps que ta miss arrive chez elle, beaucoup de choses peuvent changer et que si je te lis bien, c'est toi qui craques et pas ton mini Wink

A ta place, je crois que je commencerais par contacter les parents délégués, par écrire une lettre à l'IA en passant via l'IEN et éventuellement, si rien ne bouge d'ici deux semaines de ce côté, je contacterais la presse. ça semble peut-être démesuré, mais à lire ce qu'on lit dans la presse ces derniers temps et ce qui s'ensuit, je finis par me dire que c'est la seule voie efficace...

Pour la lettre (et la presse si ça doit en arriver là), attention cependant à bien rester aussi objective que possible. Quand tu dis que les cours relèvent de l'improvisation, on te répondra que tu n'es pas dans la classe pour juger.
Si ton homme n'est pas dans l'EN, passe par lui pour la lettre, ça évitera au moins un temps qu'on s'adresse à toi en parlant à l'instit et non à la maman.

Citation :

Oui mais alors, comment faire pour trouver une école à visage humain, avec des gens compétents qui aiment leur travail ...

oh ils sont la majorité, contrairement à ce que certains essaient de faire croire.

hs, un peu : dans le genre par chez nous un remplaçant a été accusé par un enfant de lui avoir cogné la tête contre la table dans un accès de colère et au bout d'une journée d'insultes. Les parents sont allés porter plainte mais on leur a dit que ce ne serait recevable que si d'autres venaient avec eux. Bref... j'enrage contre cette administration qui protège les incompétents et les dangereux pour ne pas faire de vagues MAIS qui surcharge les autres de boulot.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : exercices en ligne pour s'entrainer à la maison
Fil suivant : Prévenir les parents en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 10:37:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software