| Re: Bibliographie dans un mémoire [message n° 759970 est une réponse au message n° 759954] |
mer. 04 avril 2012 12:30   |
|
sansan | |
| messages : 832
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ... | |
|
Bonjour
Alors avant tout ... cool ! si tu en es à la biblio, ton mémoire est presque bouclé ... tu tiens le bon bout !
Alors, il y a 3 ans j'ai du faire un mémoire, il fallait:
- dans le corps du mémoire : à chaque citation, extrait d'un livre (ou autre) : le numéroter en indice et faire un report de bas de page (titre - auteurs - page de l'extrait)
- tout ce qui a été cité + les aides d'autres manuels (ces derniers je ne les mettrais pas), classés de la manière suivante :
Bibliographie (liste des ouvrages lus ou consultés)
* ouvrages (classés par ordre alphabétique du 1er auteur)
auteurs - titre de l'ouvrage - éditeur -
* revues et périodiques
ordre alphabétique ; n° de a revue, éditeur, année
* textes officiels
* sitographie
Perso, je garderais l'ordre des couvertures (même si ça fait plus lourd au niveau présentation) ... mais il doit y avoir une raison à cela.
Après, je dirais que la biblio est très regardée mais tu ne seras pas jugée sur sa présentation. Attention toutefois à ne mettre que les ouvrages utiles (car lors d'une soutenance, le jury peut te cuisinier sur des titres ... donc si tu ne les as que survolés, ça craint!)
Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, en tout cas je te souhaite plein de courage dans cette dernière ligne droite!
SansanRapporter un message au modérateur
|
|
|
|