Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quelle méthode de "pré lecture" en MS ?
Re: quelle méthode de "pré lecture" en MS ? [message n° 760279 est une réponse au message n° 760244] jeu. 05 avril 2012 00:30 Message précédentMessage précédent
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Pas de problème !! C'est justement ça qui est intéressant ici : on peut confronter nos idées pour pouvoir les faire évoluer Smile

Pour l'histoire du Y (qui n'est qu'un exemple, hein !). Je n'aime pas trop compter sur le hasard en me disant qu'on croisera bien un mot contenant la lettre Y un jour. Et même là, le jour où ce fameux mot apparaîtra, il faudra que la maîtresse soit là pour dire "c'est la lettre Y". Et si une heure après le loulou ne s'en souvient plus (en imaginant que ça le tracasse, bien sûr Wink) et bien c'est justement là qu'il aura besoin de sa comptine... Ou alors il retournera voir sa maîkresse qui sera occupée à changer des nez et moucher des couches (ou peut-être l'inverse)... Allez, je rigole, j'arrête mon lobbying pro-comptine de l'alphabet Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu