Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment faire mieux ?
Re: Comment faire mieux ? [message n° 760433 est une réponse au message n° 760330] jeu. 05 avril 2012 20:11 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
j'en suis au même point que toi, après 11 ans de carrière dont 7 en cm, je me sens parfois démunie, et beaucoup cette année avec mes zigotos qui bougent n’écoutent que très peu enregistrent un jour et 2 jours après plus rien!
comme frede j'ia beaucoup lu le blog univers de ma classe et c’est vraiment comme ça que j'ia envie de fonctionner!
je lis aussi beaucoup bruce demaugé.
je commence aussi à me plonger de plus en plus dans la pédagogie montessori que j'adapte au mieux avec les contraintes du système.
bref un mélange de tout ça et beaucoup de remise en question font que je me fatigue aussi beaucoup en ce moment (d'où sans doute ma crise de vertiges il y a 2 nuits Sad ).
je crois que je prendrais plus le temps cet été de mettre en place cette idée d'ateliers, un peu comme on fonctionne en mater, parce que c'est tellement plus facile du coup de travailler en petit groupe et je pense que les notions passent mieux ainsi Wink

voilà je ne t'ai pas beaucoup aidé dsl, mais t'es pas la seule à te sentir démunie malgré tout ce que tu mets en place.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu