Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Mon Dossier sur Pâques (proposez aussi les vôtres pour nous enrichir tous!)
Re: Mon Dossier sur Pâques (proposez aussi les vôtres pour nous enrichir tous!) [message n° 760457 est une réponse au message n° 760430] jeu. 05 avril 2012 20:43 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
monsieurmathieundl a écrit le jeu, 05 avril 2012 20:05

Je comprends tout à fait ton point de vue.

Ça m'étonnerait car j'ai grandi dans des écoles publiques et je travaille dans une école publique.

Citation :

Pour ma part j'essaye de donner un éclairage à chaque question des élèves en étant le plus neutre possible et sans exposer mes convictions ni mes opinions.

On pourrait en douter. Sur ton site, tu as une rubrique "éveil à la foi", ce qui me paraît discordant avec ta soi-disant neutralité. On y trouve des documents relatifs à des fêtes religieuses chrétiennes, je n'ai rien vu sur les autres religions que tu mentionnes plus haut.

Citation :

Si tu as le temps va quand même jeter un coup d'oeil sur le rapport Debré de 2002 qui date un peu c'est vrai, qui n'est plus notre modèle référent c'est vrai mais qui expliquait les choses fort bien

Tiens ? Un frère Debré que je ne connaissais pas... Tu as raison, ce n'est pas une référence.
Et ce n'est pas une question de temps mais de principe.

Citation :

Voici une courte présentation Laughing pour t'aider à t'endormir. Aller à bientôt

Pas la peine de te préoccuper de mon sommeil, je dors très bien.

Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu