Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Mon Dossier sur Pâques (proposez aussi les vôtres pour nous enrichir tous!)
Re: Mon Dossier sur Pâques (proposez aussi les vôtres pour nous enrichir tous!) [message n° 760492 est une réponse au message n° 760457] jeu. 05 avril 2012 21:34 Message précédentMessage précédent
monsieurmathieundl n'est pas connecté monsieurmathieundl
Inscrit(e) : mars 2012
Situation géographique : Lille
Métier : professeur des écoles ce1
Je ne comprends pas ton agacement.
Mes propos n'avaient rien de polémique ou de méchanceté à ton égard.
Je ne suis absolument pas dans une gueguerre public-privé.et je comprends ton point de vue je te le redis car j'ai fréquenté des écoles publique dans mon cursus en tant qu'élève, je travaille main dans la main avec des instits du public et j'ai autant d'AMIS dans le privé que dans le public et je respecte les enseignants quelque soit leur type d'école. Cette opposition public-privé est d'un autre âge je trouve.

Si figure sur mon blog une partie "Eveil à la Foi" c'est que c'est la dénomination pour parler du fait religieux dans l'enseignement privé (je comprends que le terme puisse choquer) mais il ne s'agit en aucun cas de catéchèse mais de donner des clefs de compréhension.

Concernant ta réaction sur la non présence des autres religions dans mes publications je te répondrai que je n'ai pas de copte à te rendre mais que je publierai très vite ce que j'ai fait en la matière puisque tu sembles douter de mon honnêteté intellectuelle.

Concernant ta remarque sur Regis Debray il est vrai que j'ai écrit un peu vite admettons.

En tout cas sâche que je n'avais et je n'ai aucune animosité à ton égard et j'espère que le malentendu sera vite dissipé. Il est dommage de vouloir discuter et partager(car je passe des dizaines d'heures à alimenter mon blog chaque mois) et de devoir se justifier ou polémiquer.

(Réellement) Cordialement

MonsieurMathieu
http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu