Re: Mon Dossier sur Pâques (proposez aussi les vôtres pour nous enrichir tous!) [message n° 760552 est une réponse au message n° 760492] |
ven. 06 avril 2012 00:06 |
|
rudolf | | | messages : 1467
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
Je crois qu'on ne vient pas de la même planète et qu'on va avoir du mal à se comprendre surtout si tu affirmes que je suis agacé ou choqué. C'est assez difficile de communiquer sur un forum, ce que tu perçois de mes écrits est erroné.
Loin de moi l'idée de me battre avec les collègues du privé. Par contre, je pense que l'opposition public/privé n'a jamais été autant d'actualité. Mais j'aurais dû parler d'école laïque plutôt que d'école publique : il est à mon sens inconcevable d'évoquer tout fait religieux à l'école, c'est culturel.
Bien évidemment, tu n'as pas de compte à me rendre. Que tu crées un blog avec une telle rubrique ne me gêne absolument pas, ça m'est même complètement égal. Tu y mets d'ailleurs ce que tu veux, je n'irai pas vérifier. J'insiste quand même sur le fait que j'ai utilisé le mode conditionnel pour évoquer le doute. C'est davantage une interrogation qu'un jugement. Mais c'est comme ça, ce qui m'a fait réagir, c'est que tu mettes en avant ta neutralité et ton objectivité avec le fait religieux alors que manifestement tu enseignes dans une école confessionnelle. Pour moi c'est simplement incohérent d'où mon scepticisme.
Sans transition, je tiens à te féliciter pour les partages de ton travail via ton blog. J'ai regardé rapidement tes jeux et quelques documents que tu mets en ligne, il y a de la qualité et des choses très intéressantes.
Mais si tu abordes un sujet épineux, accepte aussi la contradiction. Tu as affirmé des choses et tu as posé une question, j'ai répondu. Je n'ai pas d'animosité non plus (je ne comprends même pas pourquoi il faut que je me justifie de ça !), je ne suis simplement pas d'accord avec toi sur le fond donc le malentendu est loin d'être dissipé.
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|