Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quelle méthode de "pré lecture" en MS ?
Re: quelle méthode de "pré lecture" en MS ? [message n° 761026 est une réponse au message n° 760244] sam. 07 avril 2012 22:15 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Alors si je peux me permettre de m'immiscer dans votre conversation même si je n'y connais pas grand chose à la maternelle (je ne sais même pas pourquoi je suis venue lire ça), je peux te dire que le fait que les élèves connaissent le nom des lettres au début des cp m'aide beaucoup à leur apprendre à lire. Et puis leur apprendre un son au lieu du nom de la lettre, comment tu fais pour toutes les lettres qui font différents sons. Le C par exemple, tu l'appelles comment "se" ou "ke". Non, je pense plus simple de leur apprendre que les lettres ont un nom et un métier (celui de faire tel ou tel son), que parfois elles se marient entre elles pour faire tel ou tel nouveau son.
En tout cas, je suis estomaquée de tout ce que vous apprenez à vos élèves de moyenne section. Je ne pense vraiment pas que ma collègue aille aussi loin et pourtant les élèves arrivent au cp avec un très bon niveau.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu