Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Mon Dossier sur Pâques (proposez aussi les vôtres pour nous enrichir tous!)
Re: Mon Dossier sur Pâques (proposez aussi les vôtres pour nous enrichir tous!) [message n° 761073 est une réponse au message n° 760552] dim. 08 avril 2012 08:39 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Bon alors moi je suis une adepte de l'école publique et de ses valeurs laïques, j'ai choisi de passer le concours pour enseigner en école PUBLIQUE et je ne me serais pas rabattue sur le concours pour l'école privée si j'avais échoué. Il faut dire que ma mère était déjà enseignante dans le public... donc je ne parle pas du tout de Pâques à mes élèves. Il m'arrive cependant de parler de religion quand on fait les croisades ou Henri IV etc... enfin le programme d'histoire et c'est bien normal parce que force est tout de même de constater que notre société et notre histoire s'est construite autour du christianisme...
Par contre, moi, je voulais féliciter monsieurmathieundl qui enseigne dans une école privée catholique et qui joue son rôle d'éducation à la foi. Je vois trop d'enseignant du privé refuser de le faire (alors pourquoi enseigner dans une école privée catholique Shocked Shocked Shocked ) ou de parents refuser que leur enfant en fasse (alors pourquoi le mettre dans une école privée catholique Shocked Shocked ).

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu