messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
Moi ça me fait rigoler le projet d'école qui tourne autour de la confiance en soi...C'est un argument marketing pour vendre l'école privée à des parents déçus de l'école publique. Les actions et les effets ne sont ni observables ni mesurables.
Zhom a voulu mettre ado en 6ème dans une classe spéciale (privée) pour enfants précoces qui devait l'aider à développer sa confiance en ses capacités. J'ai rencontré la responsable et tout était très flou... Quand j'ai demandé concrètement comment ils faisait on m'a dit "Il y a une journée d'intégration pour souder la classe, ils font un mini stage canoë". Vraiment mini le stage et bonjour l'intégration puisque ado 2 ne savait pas nager à l'époque et aurait donc été exclu de cette journée
Je suis repartie aussitôt et l'intégration au collège publique s'est très bien faite avec un prof de sport qui lui a fait du soutien natation le soir (et gratos !).
Je crois que le secret d'une scolarité sereine c'est la confiance que les parents accordent aux enseignants. Si la confiance n'est plus là il faut chercher ailleurs.