Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » maîtresse incompétente et intrusive
Re: maîtresse incompétente et intrusive [message n° 761145 est une réponse au message n° 761130] dim. 08 avril 2012 10:41 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
ewilan a écrit le dim, 08 avril 2012 10:28

ordralfabetix a écrit le dim, 08 avril 2012 10:20

slr59 a écrit le dim, 08 avril 2012 08:05

Bonjour,
L'école privée est un choix par défaut, mais qui nous convient car c'est une chouette école ( dont le projet d'établissement est basé sur la confiance à developper chez l'enfant, celle de mon loulou a été un peu mise à mal, donc pas de note sauf en fin de trimestre mais un cahier de compétences à construire progressivement par paliers, une cour de récréation digne de ce nom, c'est à dire grande, avec des jeux, colorée, surveillé, fermée avec une serrure (il est arrivé que dans l'ancienne école on retrouve un enfant dans la rue, ou que la maîtresse de mon fils ait à courir après un gamin s'enfuyant de l'école ...); les équipes pédagogiques se réunissent régulièrement, chaque classe développe un projet culturel ou de solidarité ou d'embellissement de l'école; un rendez vous trimestriel avec les parents pour faire le point si besoin est ; enfin, le plus important pour moi, les parents sont considérés comme partenaires de l'éducation du gamin, pas des empêcheurs de tourner en rond, et sont informés en cas de blessure ou accident ...
Nous sommes en zone rurale proche de la ville et entre l'école aux effectifs surchargés qui ne peut pas accueillir en cours d'année, celle dont la directrice est copine avec l'ancienne maîtresse et directrice ,( et qui par ailleurs s'est empressé de l'appeler dans la demi heure après mon coup de fil pour l'informer de notre décision ...), celles de la grande ville où je travaille et pour lesquelles le processus allait être long car passage obligé par demande de dérogation, prospection, sans savoir si l'école allait être différente ou pas ... le choix se fait vite surtout quand on me propose de scolariser les deux enfants dès que je le souhaite ....
Voilà donc, la directrice m'a dit confier le grand à une maîtresse douce et douée en terme de confiance en soi à restaurer, qui ne nie pas la réalité des enfants précoces ...
C'est malheureux de devoir quitter le service public, il y a tant de professionnels chouettes qui y travaillent, mais là, le temps jouait contre nous , alors ....
Bonne continuation à tous !

Sincèrement, je crois que tu as finalement choisi une solution "trompe l’½il". Tout ce que tu décris est fait dans le public, seulement les enseignants n'estiment pas nécessaire de vendre leur camelote pour attirer le chaland...
Ton cas est typique de la mouvance actuelle où les parents veulent obtenir tout ce qu'ils désirent tout de suite. C'est l'école à la carte qui doit satisfaire les parents avant les enfants.
Désolé, mais ça me désole...

Et oui ! Il y a un vrai service marketing dans le privé. On vend l'espoir d'une scolarité parfaite à des parents anxieux...

Attention, pas taper, je parle en particulier des parents qui quittent le public suite à un problème. Je ne parle pas des parents qui choisissent dès le début le privé pour telle ou telle raison.

Je ne tape jamais, ne t'inquiète pas! Smile
J'ai écrit ça après avoir lu les messages de slr59. J'ai l'impression que tout était sujet à polémique dans l'école...

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : exercices en ligne pour s'entrainer à la maison
Fil suivant : Prévenir les parents en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 12:41:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software