Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » maîtresse incompétente et intrusive
Re: maîtresse incompétente et intrusive [message n° 761198 est une réponse au message n° 759548] dim. 08 avril 2012 11:26 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je crois que tout le monde s'énerve un peu vite sous prétexte que le choix a été porté sur le privé.
Il n'est pas fait de généralité, on ne parle ici que du cas d'une école et de l'impossibilité d'en trouver une autre à proximité dans le public sans devoir recourir à des tas de démarches. Ça me fait un peu rire car tout le monde s'accordait à dire qu'elle devait faire changer les enfants d'école, mais depuis qu'ils vont dans le privé, le choix est mauvais !
Il faut voir la réalité en face : on ne peut pas d'un côté hurler contre les réformes qui surchargent nos classes et prétendre que tout va bien dans le public. On ne peut pas fermer les yeux sur les dysfonctionnements que notre hiérarchie laisse passer, que ce soit vis à vis des parents à qui on donne tous les droits où vis à vis des enseignants qu'on couvre pour éviter de faire des vagues.
Il ne se passe pas une année ou même un trimestre sans que l'un d'entre nous soit confronté à un problème assez important avec l'école et nous en fasse part ici. On a vu il y a peu tooooutes les démarches et même le chantage nécessaires à certains pour obtenir une dérogation pour une mini.
Toutes les écoles publiques ne doivent pas être cataloguée après une mauvaise expérience, bien évidemment. Mais l'inverse est vrai aussi. Cette école privée est peut-être "mieux" que la publique, même si ça nous défrise, et les profs et directeur n'y sont pas obligatoirement des chalands qui vendent leur camelote.
Le titre de ce topic n'est peut-être pas politiquement correct, mais y'en a marre aussi de la langue de bois.
C'est toujours pareil. D'un côté on enrage de se faire cataloguer à cause d'un mauvais exemple, de l'autre on s'indigne quand quelqu'un pose des mots forts. Mais des incompétents, j'en connais. Je serais même bien moins polie tiens. Certains ici appellent leurs collègues des "connelègues", avec tout notre soutien ! Laughing Pourquoi lorsque ça amène à choisir le privé ces jugements semblent soudain intolérables ?

Bref... ne généralisons pas dans un sens comme dans l'autre et dans tous les cas gardons à l'esprit l'intérêt de l'enfant. Après tout, tant pis si c'est de la poudre aux yeux du moment qu'il est bien dans ses baskets. Le temps leur dira si le choix était le bon. Pour ma part, comme je l'ai dit, j'aurais patienté, mais c'est facile pour moi de parler sans avoir été confrontée à la détresse de mes miss.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : exercices en ligne pour s'entrainer à la maison
Fil suivant : Prévenir les parents en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 août 22:15:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software