Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » maîtresse incompétente et intrusive
Re: maîtresse incompétente et intrusive [message n° 761246 est une réponse au message n° 761238] dim. 08 avril 2012 12:57 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
vivonne a écrit le dim, 08 avril 2012 12:26

nath a écrit le dim, 08 avril 2012 11:40

Ma réaction ne vient pas du choix du privé mais des propos tenus...

Ben moi, si, quand même, d'autant que les propos semblent en effet dire que tout ce qui se fait dans cette école privée ne se fait pas dans les écoles publiques voisines !

Tout ce qui est annoncé fait en effet partie de ce que doit faire une école, qu'elle soit publique ou privée…
Là, on laisse entendre très nettement que c'est dans l'école privée du coin qu'on le trouve…

Comme l'ont dit plusieurs personnes, l'école privée sait très bien se vendre et promettre monts et merveilles (je connais des gens qui ont remis brutalement les pieds sur terre à leurs dépends…).
Ceci dit, je connais des écoles publiques qui ont aussi un sens du marketing très développé (je pense notamment à une directrice d'école avec qui j'ai travaillé !).
Mais bon, se vendre en disant qu'on fait simplement son boulot, c'est original !

Je suis d'accord avec Vivonne (oui oui ça arrive parfois!). Personnellement, le fait qu'elle aille dans le privé, je m'en moque complètement. Mais le fait qu'elle nous vante ce que fait cette école comme quelque chose d'exceptionnel, alors que c'est ce qui se passe dans la grosse majorité des écoles publiques, ça me fait réagir. Bien-sûr on a des conditions de travail difficiles mais qui entre nous a déjà refusé de recevoir un parent, qui a des enfants qui s'enfuient de l'école, qui ne travaille pas en concertation avec ses collègues ... Cela nous fait râler car ça nous prend beaucoup de temps, mais c'est fait (sauf rare exceptions du genre connelègues avec qui on ne peut plus communiquer). Alors oui, peut-être que la maîtresse en question est incompétente (même si je trouve le titre très fort) mais ne disons pas qu'une école est géniale juste parce qu'elle se vante de ce qui est fait dans toutes les autres ou presque.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : exercices en ligne pour s'entrainer à la maison
Fil suivant : Prévenir les parents en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 10:57:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software