Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » maîtresse incompétente et intrusive
Re: maîtresse incompétente et intrusive [message n° 761410 est une réponse au message n° 761213] lun. 09 avril 2012 09:08 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
encrebleue a écrit le dim, 08 avril 2012 11:53

nymeria a écrit le dim, 08 avril 2012 11:26

Je crois que tout le monde s'énerve un peu vite sous prétexte que le choix a été porté sur le privé.

Non, ce n'est pas le choix du privé qui m'énerve mais c'est parce qu'il est sous-entendu que ce sera mieux dans le privé et avec arguments ORAUX à l'appui pris pour acquis alors qu'"on" a même pas encore fait passé une heure à son loulou dans la dite fameuse école..

Elle compare deux écoles, pas privé / public. Et elle décrit cette école à ma demande en plus. Je suis sincèrement désolée de tout ce que ça a amené...

Citation :

Citation :

Il n'est pas fait de généralité
,
Bah si, quand même; même slr59 le reconnait.

Où ? Parce que si je reprends ses messages :

slr59 a écrit le dim, 08 avril 2012 08:05

Bonjour,
L'école privée est un choix par défaut
il est arrivé que dans l'ancienne école on retrouve un enfant dans la rue, ou que la maîtresse de mon fils ait à courir après un gamin s'enfuyant de l'école ...)

l'école aux effectifs surchargés qui ne peut pas accueillir en cours d'année, celle dont la directrice est copine avec l'ancienne maîtresse et directrice ,( et qui par ailleurs s'est empressé de l'appeler dans la demi heure après mon coup de fil pour l'informer de notre décision ...), celles de la grande ville où je travaille et pour lesquelles le processus allait être long car passage obligé par demande de dérogation, prospection, sans savoir si l'école allait être différente ou pas ... le choix se fait vite surtout quand on me propose de scolariser les deux enfants dès que je le souhaite ....
C'est malheureux de devoir quitter le service public, il y a tant de professionnels chouettes qui y travaillent, mais là, le temps jouait contre nous , alors ....

slr59 a écrit le dim, 08 avril 2012 10:43

Oui, c'est malheureux à dire, mais je n'ai plus confiance en cette enseignante directrice.
Oui, c'est malheureux de se dire que pendant quelques années, j'ai organisé avec d'autres parents d'élèves une kermesse et que nous nous sommes démenés pour d'autres actions rapportant des sous pour financer des sorties, des spectacles, sans aucun remerciement de la direction ...

Enfin, le collège public de mon aîné est bien, une majorité de bons profs, motivés, travaillant dans de bonnes conditions, pourvu que ça dure ... Et j'espère que mes deux autres pourront y aller. De l'incompétence, il y en a de partout et on la fuit, en passant du public au privé et vice versa.

Alors, elle dérape bien à mon goût dans ce que j'ai mis en rouge Laughing Wink Mais pour le reste, je persiste, vous êtes trop irritables !

Citation :

Non, ce n'est pas le choix du privé qui est considéré comme mauvais, mais les raisons qui la pousse à aller là-bas.

Je suis d'accord, mais est-ce que les écoles privées n'ont pas ces problèmes là aussi?

Mais ce n'est pas pour ça qu'on démissionne pour entrer dans le privé! On change juste d'école publique!

Tu es certaine ? Wink

Citation :

OK, mais peut-être pas mieux que toutes les autres écoles publiques. C'est juste cette nuance qui me déplait. Un peu comme si même la pire des écoles privées sera de toute façon mieux que la meilleure des écoles publiques.

Je n'ai pas perçu ça...

En fait, je suis plutôt d'accord avec Bab sur ce coup... Y'a des fois vous me faites peur ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : exercices en ligne pour s'entrainer à la maison
Fil suivant : Prévenir les parents en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 05:38:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software