Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quelle méthode de "pré lecture" en MS ?
Re: quelle méthode de "pré lecture" en MS ? [message n° 761724 est une réponse au message n° 760244] lun. 09 avril 2012 21:04 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mimolette, je te rejoins pour le travail sur les prénoms. Je procède comme toi et je fais pareil pour les mots rencontrés au cours du travail en classe.
Par contre c'est vrai que le fait d'épeler des mots me perturbe. On a besoin d'épeler un mot pour le faire écrire par quelqu'un d'autre. C'est rarement le cas en MS. J'essaie de travailler la connaissance du nom des lettres par des petits jeux (loto des prénoms, kim...) mais je ne veux pas aller plus loin, il manquera des lettres en fin de MS et je ne pense pas mettre mes élèves en échec.
Il y a effectivement, en maternelle, un gros travail à faire sur le langage oral, la compréhension orale, l'expression orale et le lexique, la cohérence dans la phrase... ce travail me paraît plus urgent qu'un travail sur le code.
Mais quand j'écoute certains collègues en anim j'ai l'impression que je me trompe.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu