Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Congé parental et perte de poste
Re: Congé parental et perte de poste [message n° 761980 est une réponse au message n° 761978] mar. 10 avril 2012 14:59 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je sais que cela dépend des départements mais en effet souvent tu perds ton poste au delà de 6 mois de congés.
Là, tu pars pour 3 ans. En effet, tu vas sûrement perdre ton poste.Je n'ai pas de solution à te proposer car j'avoue que cela ne me choque pas. 3 ans, c'est long !!!!
Je crois que tu dois faire un choix: ton poste ou ta famille.
Peut être que sur place, tu pourras trouver un autre poste (par ineat exeat tu as encore le temps de faire une demande).

En tout cas, c'est une superbe expérience de pouvoir partir comme ça. Profites en !!!

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai une cousine qui reprenait quelques mois avant de repartir en congé maternité puis parental. Elle a fait ça pendant plusieurs années avant d'arrêter définitivement.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment faire mieux ?
Fil suivant : Congé maternité: des sous ou pas de sous?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 05:32:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software