Re: Prévenir les enseignants en cas de symptômes... [message n° 762309 est une réponse au message n° 762307] |
mer. 11 avril 2012 12:07   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
rudolf a écrit le mer, 11 avril 2012 11:57 |
marie19 a écrit le mer, 11 avril 2012 11:29 | Cela arrive régulièrement que le médecin prescrive à mon fils 3 prises de ventoline par jour. Et ce n'est pas pour me rassurer, mais bien parce que c'est nécessaire. La ventoline n'est pas un médicament anodin. Un médecin ne le prescrit pas uniquement pour le plaisir des parents, en tout cas pas le mien, ni celui de l'hôpital quand mon fils a été hospitalisé. Et pourtant les 2 ont prescrits de la ventoline 3 fois par jour. Certaines crises, plus grosses, ne passent pas avec une seule prise de ventoline.
|
Marie, je n'ai pas fait de généralités. Ce médicament agit en cas de crise d'asthme et il a un effet immédiat. S'il n'y a pas de crise dans la journée, l'inhalation ne sert à rien, donc on n'en prend pas. Le "trois fois par jour" est un maximum à ne pas dépasser.
|
Certaines crises durent plus d'une journée. En cas de gros rhume, de bronchites... la ventoline aide l'enfant à respirer correctement. J'en donne assez souvent à mon fils pour connaître son effet immédiat. Mais malheureusement parfois insuffisant, d'où nécessité d'hospitaliser l'enfant, ce qui heureusement n'est arrivé qu'une fois pour mon fils. Mais voilà, je ne suis pas médecin, je ne sais pas qu'elles sont les raisons exactes, mais je sais que lorsque mon fils est enrhumé, cela déclenche des crises et qu'en général le médecin lui prescrit de la ventoline 3 fois par jour. Et je t'assure qu'il n'est vraiment pas du genre à prescrire un médicament juste pour rassurer.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|