Re: Prévenir les enseignants en cas de symptômes... [message n° 762587 est une réponse au message n° 762574] |
mer. 11 avril 2012 21:31   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
bijcap a écrit le mer, 11 avril 2012 21:23 |
rudolf a écrit le mer, 11 avril 2012 13:42 |
marie19 a écrit le mer, 11 avril 2012 12:07 |
Certaines crises durent plus d'une journée. En cas de gros rhume, de bronchites... la ventoline aide l'enfant à respirer correctement. J'en donne assez souvent à mon fils pour connaître son effet immédiat. Mais malheureusement parfois insuffisant, d'où nécessité d'hospitaliser l'enfant, ce qui heureusement n'est arrivé qu'une fois pour mon fils. Mais voilà, je ne suis pas médecin, je ne sais pas qu'elles sont les raisons exactes, mais je sais que lorsque mon fils est enrhumé, cela déclenche des crises et qu'en général le médecin lui prescrit de la ventoline 3 fois par jour. Et je t'assure qu'il n'est vraiment pas du genre à prescrire un médicament juste pour rassurer.
|
Je n'ai pas parlé de ton médecin. Je parle de ce que j'ai vu ou et de ce que je vis, sans faire d'un exemple une généralité. Je sais bien qu'il y a de multiples causes à l'asthme, qu'il se manifeste de différentes manières et que chacun réagit différemment. Une crise d'asthme ne dure pas une journée si elle est traitée avec un bronchodilatateur. Par contre il peut y en avoir plusieurs dans la journée et quand cela devient trop fréquent, alors oui il faut envisager l'hospitalisation. Par contre, les bronches étant obstruées par les sécrétions lors de rhumes ou bronchites, cela peut rendre difficile la respiration mais ce n'est pas de l'asthme et il faut fluidifier les sécrétions pour les évacuer plus facilement. La ventoline n'agit pas sur les sécrétions, elle va juste dilater les bronches. Maintenant si tu me dis que ton médecin t'a explicitement dit que ton fils devait prendre trois inhalations par jour même s'il ne fait pas de crise d'asthme, alors dans ce cas tous les médecins n'ont pas le même discours.
|
J'ai mis en gras... simplement pour dire que certaines crises d'asthme durent tellement qu'elles passent à l'état de mal et au coma et nécessitent la réanimation.
Certaines crises d'asthme s'aggravent très rapidement... et peuvent amener à des morts apparentes....
Et oui, tous les médecins n'ont pas le même discours.... même à l'hôpital... et quelquefois malheureusement et quelquefois heureusement...
Sans plus de commentaires....
|
OK pour ça, j'ai vu en réa pulmonaire des patients avec des asthmes très graves. C'est bien le noeud du problème : si un enfant de 4 ans prend de la ventoline 3 fois/jour depuis au moins 3 ans il me semble que c'est une pathologie lourde et alors cela relève du PAI ou au moins en informer l'école.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|