Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » confiance en soi: des pistes?
Re: confiance en soi: des pistes? [message n° 763360 est une réponse au message n° 763219] sam. 14 avril 2012 19:21 Message précédentMessage précédent
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
j'ai tenté l'expérience dont tu parles une année et les élèves avaient été très contents de se rendre compte qu'ils avaient tous des qualités même ceux qui pensaient ne pas être aimés des autres ... J'ai souvenir de 2 élèves en particulier l'un très remuant bravant sans cesse l'autorité et l'autre gros nounours maladroit qui faisait souvent mal aux autres sans le faire exprès ... Tous 2 pensaient ne pas être aimé et j'ai adoré voir leur sourire à la lecture des qualités trouvées par leurs copains ...
Ensuite ils recevaient un diplôme du plus ...
J'ai l'impression de n'avoir pas été très claire mais ce fut un bon moment de ma carrière et mon gros nounours fut bien mieux intégré après cela ...
Sinon pour la confiance en soi je ne la travaille pas systématiquement mais je cherche toujours des points positifs à mes élèves et je tente de les mettre en avant (certain c'est scolaire d'autre beaucoup moins ça peut être leur humour par exemple)
j'envoie régulièrement des élèves lire en maternelle mais aussi faire de l'art plastique ou simplement aider l'instit ...
Bon ma réponse est brouillonne mais j'espère que tu as compris l'esprit sinon je peux préciser Wink

Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu