Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » méthode lecture syllabique
Re: méthode lecture syllabique [message n° 763447 est une réponse au message n° 759621] dim. 15 avril 2012 11:22 Message précédentMessage précédent
thecab n'est pas connecté thecab
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 92
Métier : cp
pepee a écrit le mar, 03 avril 2012 18:53

Le cahier d'exercices est varié : repérer et écrire la lettre, écrire les mots donnés sous les images, écrire des syllabes en ordre, compléter des mots, compléter des phrases,entourer les mots cachés dans une grille, écrire une phrase avec deux mots donnés, lire un court texte et répondre à des questions,... tout est déchiffrable et c'est complet : étude du code, étude de la langue, production d'écrits.

Je cherche (comme Cocotte) un fichier décroché de ma méthode de lecture pour travailler le code. Je suis très attirée par LTT qui me semble bien fait... Mais en utilisant uniquement ce fichier comme support, je me demande si les mots déchiffrés ou étudiés et les exercices du fichier comprenant ces mots et des petites phrases ne risquent pas de poser des problèmes dans ce contexte particulier.
Je pense bien sur adapter mes "fiches de code" mais est - ce réalisable? appel à un pro de LTT !!! par contre je "concentrerai" plusieurs pages car je préfère aborder tous les è ei ai et ê ensembles, les é er ez, j ge gi ... cela ferait peut être trop de changements... qu'en penses tu ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu