Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » lecture des consignes
Re: lecture des consignes [message n° 763726 est une réponse au message n° 763585] lun. 16 avril 2012 14:22 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

vd59 a écrit le dim, 15 avril 2012 13:47

en fait, ce qui me gène c'est que j'ai remarqué que quand je leur lis les consignes avant, ils ne prennent plus la peine de les relire pendant l'évaluation, ou alors partiellement, ce qui fait qu'ils manquent parfois des choses alors qu'ils savent les faire. quant à mon élève qui a des problèmes de lecture, je ne vais pas demander à un élève de lui lire mais je vais sans doute le faire discrètement avec lui. je pense qu'on a du mal en règle général à les lacher pour les rendre plus autonome devant un travail écrit.

Quand j'avais des CE2, je lisais les consignes à ceux qui me le demandais, ou alors en circulant et en voyant quelqu'un de bloqué... Ça les rend autonome, mais ça leur laisse quand même la possibilité d'obtenir de l'aide !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : documents intéressants
Fil suivant : Edulibre - les fiches pédagogiques libres - encore un site de plus ...oui mais...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 13 févr. 05:02:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software