Re: Idées GS/CP/CE1 [message n° 764486 est une réponse au message n° 764465] |
mer. 18 avril 2012 21:25 |
|
hope | | | messages : 1423
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil | |
|
Mon emploi du temps a évolué au fur et à mesure de l'année en fonction de l'autonomie des élèves.
J'ai la chance d'avoir une atsem le matin plus 1 h l'après midi depuis février (le lundi et le mardi)
Matin: 9h00- 9h30 GS/CP: regroupement lecture d'albums ce1: autonomie lecture ou calcul
9h30-10h00: GS: graphisme décoratif (1 groupe atsem, 1 groupe en autonomie) le jeudi et le vendredi je prends un groupe en écriture dirigée.
CP: écriture (ils sont autonomes maintenant) CE1: ortho ou conj dirigé
10h00-10h30: GS: "lecture" ( 1 groupe Atsem un groupe avec moi)
CP: Sons autonomie CE1: ortho ou conj autonomie
11h00-11h30: GS: Maths (1 groupe Atsem un groupe autonomie) le jeudi et le vendredi je prends un groupe en dirigé.
CP: Math dirigé CE1 maths autonomie
11h30-12h00: GS: peinture, pâte à modeler, dessin... CP: Maths autonomie CE1: Maths dirigé
Après-midi, les GS vont en PS jusqu'à la récré: phonologie, logique, découverte du monde.
CP: Lecture dirigé et maths dirigé plus lecture autonomie
CE1: Lecture dirigé et lecture autonomie grammaire, conjugaison ou vocabulaire dirigé selon les jours
Après la récré je récupère les GS.
CP/CE1: découverte du monde, sport et ARTS plastiques.
Le plus dur étant de gérer la classe entière après la récré sans atsem.
Ce qu'il me reste à faire:
CE1: en retard en conjugaison, je n'ai pas fini le présent.
CP: En retard en numération, je n'ai pas encore fait 60/70.
Mes cp sont tous lecteurs, je vais axer le travail sur la compréhension de petits textes.
GS: On a vu les nombres jusque 10.
En bref, je suis en retard pour tous les niveaux!
Vivement l'année prochaine, je n'aurai pas de CE1.
J'ai galéré jusqu'en novembre après j'ai réussi à m'organiser un peu mieux, mais des fois j'avais 5 activités à prévoir par demie heure!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|