Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Pour avoir le CALME dans sa classe La BATTERIE SONORE
Re: Pour avoir le CALME dans sa classe La BATTERIE SONORE [message n° 764487 est une réponse au message n° 764400] mer. 18 avril 2012 21:26 Message précédentMessage précédent
monsieurmathieundl n'est pas connecté monsieurmathieundl
Inscrit(e) : mars 2012
Situation géographique : Lille
Métier : professeur des écoles ce1
ordralfabetix a écrit le mer, 18 avril 2012 18:19

J'ai un peu de mal avec ce style de système. Je ne crois pas qu'il responsabilise les enfants puisque finalement on doit leur dire exactement ce que l'on attend d'eux à chaque moment : chuchoter / parler / se taire. Ce n'est pas à eux de se dire "nous sommes en évaluation, nous nous taisons" ou bien "nous sommes dans une activité où un peu de bruit est tolérable" etc.

En fait je n'ai jamais à rien dire non plus. J'ai un responsable de la batterie qui remue un bâton de pluie dès qu'on change d'activité et chaque élève sait quel feu est appliqué à quel temps car mon emploi du temps est affiché en grand dans ma classe. Je ne fais presque jamais de rappel et j'utilise dans ces quelques cas les variations de ma voix, ou mes postures également pour faire passer le message visuellement

MonsieurMathieu
http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche site
Fil suivant : quels intervenants pour l'accompagnement éducatif?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 03:11:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software