Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CP/CE2
Re: CP/CE2 [message n° 765014 est une réponse au message n° 665028] sam. 21 avril 2012 15:19 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Les cp seront apparemment assez bons (meilleurs que mes actuels en tout cas) mais quelques uns sont très coquins.
Les ce2, autres que mon fils et ses copains, il y en a 2 qui sont coquins, quelques excellents élèves, et 2 qui ont beaucoup de mal, dont ma collègue hésite à faire passer en ce2, dont un est dyslexique et dont le père me reproche de ne pas m'en être aperçu en cp, en même temps je peux peut-être le laisser à ma collègue celui-là. Le groupe de ce2, j'ai adoré l'avoir en cp.
Quand j'ai eu les futurs ce2 en cp l'an dernier, c'était vraiment le meilleur groupe de cp que j'ai eu. La moitié était d'excellents élèves (pour la plupart la bande de copains de mon fils), et la mentalité était très sympa. J'étais très contente d'en garder la moitié cette année (et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à mes cp actuels, qui étaient tout l'inverse, non seulement très peu de connaissances mais faut répéter les consignes à chacun d'eux individuellement pour réussir à les faire travailler). Bref, je pense que oui, ça me ferait une classe assez sympa (beaucoup moins pour ma collègue qui au lieu d'avoir quelques ce1 avec les ce2 auraient une majorité de ce1 avec quelques ce2, peu autonomes dont 3 tout juste lecteurs).
Reste à savoir s'il vaut mieux une classe sympa dont je ne maîtrise pas trop un des niveaux (juste fait 2 ans de ce2 à mi-temps) ou si je prends une classe beaucoup moins sympa dont je maîtrise bien les 2 niveaux. Dans mon premier cp/ce1, les ce1 n'étaient pas autonomes, 2 étaient non-lecteurs, et j'ai vécu une année de galère complète. Pfff, choix pas facile à faire, si encore ça ne concernait que moi, là, si je prends les ce2, j'ai vraiment l'impression de faire un cadeau empoisonné à ma collègue ( qui ceci dit estime que le cp/ce1 étant un niveau très difficile, est prête à me suivre quelque soit ma décision).

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A portée de maths ou Outils pour les maths ?
Fil suivant : MS/CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 25 janv. 21:56:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software