Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CP/CE2
Re: CP/CE2 [message n° 765048 est une réponse au message n° 665028] sam. 21 avril 2012 16:32 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Son avis c'est qu'on ne prend pas une classe qu'on "ne sent pas" et comme elle sait que le cp/ce1 avec ces ce1 là, je sens très mal, elle est prête à me suivre ou à prendre les ce1 les moins autonomes si je choisis de garder les ce1. Cette année, je lui prenais ces ce1 pour la découverte du monde, on pourra faire l'inverse l'an prochain. On décloisonne aussi cette année pour le sport. Voilà, de toutes façons il va falloir attendre encore un peu je pense avant de prendre une décision définitive car il y a tous les ans des cp qui arrivent d'autres écoles. 2 habituellement, 4 l'an dernier. Cela risque encore changer la donne, car ce1 ou ce2, je me sens pas de le faire avec 28 élèves, surtout avec des classes maternelles qui fonctionnent à 20/ 21 à côté. On n'est pas non plus encore sûres du nombre de petites sections qui vont entrer (entre 12 et 16). S'il n'y en a pas trop, la maîtresse prendrait alors avec toutes les moyennes sections, et la maîtresse des grandes sections prendrait sans doute un groupe de ce1 avec (elle ne souhaite pas avoir de gs/cp).
En tout cas merci de ton avis, je te tiendrai au courant.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A portée de maths ou Outils pour les maths ?
Fil suivant : MS/CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 22 janv. 19:48:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software