Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Idées GS/CP/CE1
Re: Idées GS/CP/CE1 [message n° 766372 est une réponse au message n° 678756] jeu. 26 avril 2012 10:34 Message précédentMessage précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Bonjour, je n'ai pas la partie CE1 mais comme toi je n'ai pas d'atsem, donc si je peux t'aider ce sera avec plaisir car ce sont des niveaux difficiles à gérer seule..
Pour cette dernière période, mes GS font des ateliers en autonomie: tableaux à double entrée, puzzles, découpage... mais aussi ateliers avec certains jeux de chez Nathan: boite à compter, ateliers des mots... pour chaque atelier j'ai une fiche de suivi et je vérifie le travail fait par les enfants ensuite ils prennent leur pochette d'autonomie dans laquelle ils trouvent des coloriages magiques, des fiches d'écritures en script, des labyrinthes de lettres, du coloriage...
Lorsque j'arrive à dégager une plage d'autonomie en CP, je fais de l'écriture dirigée avec les GS et de la phonologie à partir des alphas, ou de la numération.
Les GS ont aussi un cahier d'écriture pour travailler les lettres en cursive comme "les grands de CP" ils adorent l'utiliser.
Je te mets un site qui m'a pas mal aidé:
http://sem.unige.ch/wp/chd/category/2eme-enfantine-gs/
Il y a beaucoup de propositions d'ateliers avec des fiches de suivis.

claire

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu