| Re: Idées GS/CP/CE1 [message n° 766372 est une réponse au message n° 678756] |
jeu. 26 avril 2012 10:34   |
|
claire91 |  | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
Bonjour, je n'ai pas la partie CE1 mais comme toi je n'ai pas d'atsem, donc si je peux t'aider ce sera avec plaisir car ce sont des niveaux difficiles à gérer seule..
Pour cette dernière période, mes GS font des ateliers en autonomie: tableaux à double entrée, puzzles, découpage... mais aussi ateliers avec certains jeux de chez Nathan: boite à compter, ateliers des mots... pour chaque atelier j'ai une fiche de suivi et je vérifie le travail fait par les enfants ensuite ils prennent leur pochette d'autonomie dans laquelle ils trouvent des coloriages magiques, des fiches d'écritures en script, des labyrinthes de lettres, du coloriage...
Lorsque j'arrive à dégager une plage d'autonomie en CP, je fais de l'écriture dirigée avec les GS et de la phonologie à partir des alphas, ou de la numération.
Les GS ont aussi un cahier d'écriture pour travailler les lettres en cursive comme "les grands de CP" ils adorent l'utiliser.
Je te mets un site qui m'a pas mal aidé:
http://sem.unige.ch/wp/chd/category/2eme-enfantine-gs/
Il y a beaucoup de propositions d'ateliers avec des fiches de suivis.
claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|