Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » méthode lecture syllabique
Re: méthode lecture syllabique [message n° 766616 est une réponse au message n° 766510] ven. 27 avril 2012 11:00 Message précédentMessage précédent
pepee n'est pas connecté pepee
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 91
Métier : instit CP
Non, cela ne m'a pas choquée. Mais je suis toujours en attente de la "méthode idéale" je dois dire.
J'ai adopté LTT parce que c'est très efficace, mais je n'en suis pas satisfaite à 100 %, ça manque de lien avec la vie des enfants, les fêtes de l'année, etc. et les personnages ne sont pas très accrocheurs.
Pour moi, l'idéal serait :
- une méthode syllabique
- étayée par l'apprentissage de mots outils et mots très fréquents en début d'année (les deux ou trois premières périodes)
- avec un personnage central qui crée un lien affectif fort (comme dans Ecrire avec Ludo)
- des textes proches de la réalité de l'enfant : qui parleraient de la rentrée, de l'automne, de Noël,... au moment où ça se passe !
- un manuel complété par des cahiers d'exercices très progressifs et efficaces comme ceux de LTT.
Voilà ce dont je rêve !!!
J'aime bien Patati et patata mais le départ avec l'album La planète bizarre ne me dit rien parce qu'en début d'année, je suis accroc à la planète des alphas (trop de planètes...).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu