Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Eval nationales d'anglais CM2
Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768570 est une réponse au message n° 768097] ven. 04 mai 2012 09:23 Message précédentMessage précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
licoupeille54 a écrit le mer, 02 mai 2012 15:51

mikado a écrit le mer, 02 mai 2012 14:20

Livret Personnel de Compétences... Sad
http://media.education.gouv.fr/file/27/02/7/livret_personnel_competenc es_149027.pdf

y a pas que Verdun qui découvre ce truc-là ...

vous le remplissez vous ? en plus de votre livret ?

j'ai conçu un carnet pour le cycle à partir des items (quand je les ai compris...) du livret de compétence ,vu que c'est d'une part obligatoire maintenant et d'autre part impossible à remplir.

pour chaque compétence je me suis fait des tableaux en remplissant les cases en face de chaque compétence en français et en maths notamment: ça c'est pour moi, pour savoir par exemple dans quelle compétence rentre "les synonymes" quand je les évalue.

Dans compétence de français grammaire, le troisième item c'est : "savoir conjuguer un verbe". cette case dans le carnet trimestriel est donc rempli en ce2 cm1 et cm2: à la fin du cm2 on se réunit tous les trois (ce2 cm1 et cm2) et on peut remplir les livrets de compétences ensemble en regardant à peu près ce que l'élève a obtenu dans chaque item dans les trois classes .

certains items sont évalués tous les ans (comme la conjugaison par exemple) d'autres ne seront évalués qu'une fois.
il y a quand même des trucs je ne sais pas comment faire, par exemple en informatique vu qu'on a 10 ordinateurs qui ne fonctionnent pas je n'y vais jamais.

ou ça par exemple:"Manipuler et expérimenter, formuler une hypothèse et la tester, argumenter, mettre à l’essai
plusieurs pistes de solutions" ça c'est le la compétence absolument pas évaluable. déjà parce que en science je fais ce que je peux avec ce que je suis, et je suis incapable de mettre des activité comme ça en place.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu