Re: Prévenir les enseignants en cas de symptômes... [message n° 770993 est une réponse au message n° 762192] |
jeu. 10 mai 2012 22:36   |
|
perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Nous avons eu le cas l'année dernière. Après avoir tergiversé quelques semaines, j'ai mis un mot dans le cahier proposant la mise en place d'un Protocole Asthme (c'est le nom de la fiche à remplir ici, celle qui diffère du PAI). Les parents ont refusé de la mettre en place, mais ont signé le mot...
Cela n'arrange en rien la santé de cet enfant, mais au niveau règlementation, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait mon boulot de directrice.
J'avais précisé qu'en cas de refus, les services de secours seraient contactés de toute manière : ne JAMAIS oublier que les appels de ce genre sont enregistrés, et surtout que vous aurez un médecin au bout du fil !!! C'est la seule personne qui peut concrètement vous aider dans un cas pareil...
J'ai eu besoin de faire le 15 l'an dernier (enfant piqué par un insecte qui semblait être un frelon asiatique). Le médecin est resté avec moi en ligne 15 minutes, il a attendu que j'ai désinfecté la main du petit, m'a demandé si ça ne gonflait pas etc. Au bout d'un moment, je me suis dit que je m'étais affolée vite pour rien... Et je lui ai dit :
"- désolée de vous avoir dérangé pour ça...
- Madame, vous faites votre métier, je fais le métier. Il vaut mieux nous appeler pour pas grand chose plutôt que de ne pas le faire et que la situation s'aggrave pour votre élève !"
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|