Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » du temps pour nous
Re: du temps pour nous [message n° 771519 est une réponse au message n° 771513] dim. 13 mai 2012 11:15 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Bon alors je ne suis pas en maternelle, donc peut-être que mes réponses vont être à côté de la plaque...
Mais ce qui me vient à l'idée:
-Mettre au point des outils communs (cahier de réussite, cahier de vie, cahier de poésie, classeur du temps qui passe...) qui pourraient suivre l'enfant d'une classe à l'autre
-Mettre au point des progressions notamment en motricité pour construire ensemble les parcours (mais ça vous devez déjà le faire je suppose...)
-Réfléchir à des projets communs (par exemple sur les saisons chaque classe pourrait construire des mobiles à accrocher dans l'entrée ou des productions plastiques etc...)

Moi je suis en élémentaire mais les élèves ont un cahier de poésie qui les suit du cp jusqu'aux CM2 (enfin des fois j'en redonne un autre), ils ont un classeur de leçons de français (comme ça pas besoin de réécrire tous les ans la leçon a/à, et/est etc...) qui les suit du CE2 jusqu'au CM2, un cahier de leçons de maths (pas besoin de tout réécrire tous les ans non plus...), un classeur d'histoire/géographie /sciences que l'on complète également d'une année sur l'autre.
Bon courage pour ces 9h, nous c'est animalacon...
La prochaine: bilan du projet d'école précédent
Grenadine.

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu