J'ai une question à toutes les mamans qui ont allaite ou qui s'y connaissent en remèdes de grand mère
Voilà j'explique
j'allaite chiara qui aura 5 mois le 19 sauf que j'ai une grosse angine mon médecin m'a dit de la soigner comme si elle était virale (spray et pastilles) et que si ça passe tant mieux mais le problème c'est que ça ne passe pas vraiment
or si ça ne passe pas mon médecin m'a dit que ça serait des antibio sauf qu'étant allergique à la péniciline et aux macrolides le seul qui reste est contre indiqué en cas d'allaitement
donc si je dois les prendre je devrai arrêter d'allaiter chiara et ce de manière assez brutale
et c'est là que vous intervenez
qui connaît des remèdes de grand mère pour soigner les angines?
Merci
ton angine met peut-être plus de temps à passer parce que tu allaites et que le corps étant plus sollicité, il met plus de temps à se remettre.
Depuis combien de temps dure-t-elle cette angine ??
pour soigner ça, tu peux utiliser l'homéopathie. Sinon, c'est repos et alimentation bien équilibrée. (ma sage-femme disait toujours que pour l'allaitement, il ne fallait pas lésiner sur les féculents à chaque repas, histoire de ne pas perdre inutilement des forces)
Es-tu sûre qu'il n'y a pas d'autres médicaments ou antibiotiques ?
Les médecins prescrivent souvent les mêmes antibio, et ne font pas toujours la démarche de rechercher les antibio compatibles avec l'allaitement.
de plus, si ton angine est virale, les antibio n'y changeront rien. (il faudrait un prélèvement pour vérifier. il te l'a proposé?)
Attention aussi : beaucoup de médicaments (et d'antibiotiques) n'ont pas été testés dans les conditions d'allaitement. Donc, pour se protéger, les labos indiquent d'office que c'est incompatible. Alors que ça peut très bien l'être.
(Dixit mon gynéco, qui utilisait le bouquin de référence des médecins anglais, plutôt que le français (vidal en France je crois, non???) justement à cause de ce décalage....