| Re: Certification radition / séparation parents [message n° 773142 est une réponse au message n° 771506] |
sam. 19 mai 2012 20:30   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
| caro59 a écrit le sam, 19 mai 2012 14:58 |
| ewilan a écrit le dim, 13 mai 2012 10:10 | Lu dans le lien donné par Antigone :
Si les actes usuels bénéficient de la présomption d’accord entre les parents,l’accomplissement des actes importants par un parent nécessite que celui-cisollicite obligatoirement l’accord de l’autre parent.
On considère généralement qu’un acte est important ou non usuel, s’il rompt avec le passé ou s’il engage l’avenir de l’enfant. Ainsi, tout choix inhabituel ou important dans la vie de l’enfant requiert l’accord systématique des deux parents. La responsabilité du parent qui a pris une décision
sans l’accord de l’autre, ainsi que celle du tiers qui l’a exécutée, pourrait être engagée en cas de non-respect de cette exigence.
Il est recommandé, dans le cas d’un retrait et d’un changement d’école de l’enfant, notamment lorsqu’un parent déménage, que l’établissement que quitte l’enfant prévienne le parent non demandeur que son enfant quitte cet
établissement.
Donc pour une radiation il faut bien prévenir les 2 parents comme nous le demande notre IEN.
|
Et on prévient...
- par téléphone? (Pas de trace écrite, pas de preuve, rien...)
- en attrapant le 2ème parent à la sortie? (à condition de le voir...)
- par mot dans le cahier de liaison? (C'est son usage, mais si l'enfant part avec le deuxième parent a peu de chance de le savoir...)
- par courrier? (Faut pas exagérer non plus)
Je viens de me farcir un cas d'école, qui a empêché deux enfants d'être scolarisés pendant 10 jours...
|
Je suis bien d'accord avec toi...pas facile ! J'ai un cas sur le feu qui n'est pas mal non plus !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|