Re: élève trèèèèès lent [message n° 773199 est une réponse au message n° 773180] |
sam. 19 mai 2012 22:49 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
J'ai le même élève dans ma classe, sauf que je lui laisse le temps nécessaire aux évaluations, donc il a pas mal de B.
Il est toujours distrait par ce qui se passe autour, et le double niveau lui est vraiment préjudiciable, mais pas le choix, toutes les classes sont à double-niveau.
Je lui ai demandé de ne pas copier les consignes des exercices contrairement aux autres, ça lui fait gagner 5 minutes. Je suis souvent après lui à lui demander de travailler. Et je lui d'imaginer qu'il y a un mur autour de lui et qu'il ne voit pas et n'entend pas ce qui se passe. Ça améliore un peu les choses. J'ai moi aussi hésiter à le laisser passer en ce2, car j'ai peur qu'il ne tienne pas le rythme. Mais vu les notes qu'il a, il n'y avait pas vraiment de raison de le faire redoubler, et je ne pense pas que cela aurait arranger le problème.
Je ne sais pas en ce qui concerne ton élève, mais le mien est de fin d'année, il manque de maturité, c'est peut-être une partie de la cause du problème.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|