Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » insulte d'un élève
Re: insulte d'un élève [message n° 773659 est une réponse au message n° 773625] lun. 21 mai 2012 20:56 Message précédentMessage précédent
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Un jour en remplacement dans un CM2, un élève m'a dit "puta.n" dès le premier jour.(classe extrêmement difficile, instit en arrêt ....) de suite j'ai bien fait comprendre à tous les élèves ce qu'il avait dit, puis je lui ai annoncé que les élèves avaient des droits et aussi des devoirs mais moi aussi j'avais des droits et des devoirs et qu’en conséquence le soir j'irai porter plainte.
Tout le reste de la journée , j'ai eu une classe exemplaire, des excuses,le gamin en question avait très peur, mais les autres élèves avaient aussi étaient refroidis. En fin de journée, j'ai fait le bilan de la journée en prenant en considération les excuses, le comportement positif, j'ai admis qu'on pouvait faire une erreur mais que si cela se reproduisait je ne chercherai plus d'excuses et tout mon remplacement ne fut que du bonheur.

Cela m'a donné à moi-même une bonne leçon. Il ne faut pas faire la sourde oreille, il faut réagir au premier faux pas soit auprès des élèves pour moi CM2 ou auprès des parents pour des plus petits.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pétronille et ses 120 petits
Fil suivant : A quoi reconnait-on un EIP en maternelle ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 31 août 19:11:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software