Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » fête des parents
Re: fête des parents [message n° 773937 est une réponse au message n° 773825] mar. 22 mai 2012 21:38 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
oui mais ...
ce serait tous les ans que les enfants de cette classe là ne pourraient pas préparer de cadeaux pour leurs parents ...

et puis ces enfants là savent bien que les autres ont un papa et une maman pour s'occuper d'eux, parfois ils habitent la même maison, parfois non et ils voient l'un ou l'autre plus ou moins régulièrement mais il existe dans leur vie et eux il n'en connaissent qu'un.
C'est difficile pour eux chaque fois qu'on parle des parents dans un album, que les autres racontent leur week-end, qu'on met un mot à faire signer par "les parents" ... Ils doivent apprendre à vivre avec ou plutôt sans.

Je ne voudrais pas rajouter encore de la souffrance. C'est pour cela qu'on ne va pas apprendre de poésies. On a commencé aujourd'hui les bricolages. Ils vont faire les deux qu'ils ont choisi peu à peu au fil des ateliers bricolages.
Mon élève qui ne connait pas son papa a choisi d'en faire un pour maman et l'autre pour papi et mamie.
Mon élève qui ne voit jamais sa maman a choisi d'en faire un pour son papa et d'en faire un autre pour son frère et lui.
Du coup, c'est presque eux qui vont faire des jaloux !!

Voilà, on va bricoler et puis ils emporteront tout ça à la maison. Je ne vais pas insister plus que ça sur les papas et les mamans.
Cela dit, je comprends ce que dit Fredaine ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu