Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » maintien au CE1
Re: maintien au CE1 [message n° 774853 est une réponse au message n° 774839] sam. 26 mai 2012 23:07 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
chrissie a écrit le sam, 26 mai 2012 22:22

Il n' a bien sûr pas envie de redoubler...et quitter ses copains.
Quant aux éval nationales je ne les ai pas vu de visu et je sais encore moins ce qu'il en est des autres enfants de sa classe sur le plan des éval
Vous pensez qu' il ne pourra pas redoubler son CE2 ?même s' il est en difficulté

D'abord, prends ce qui suit sans aucune agressivité. Je te fais juste part du fond de ma pensée avec franchise, sans aucun jugement de ma part, d'acc? Wink

Il y a quelque chose qui m'échappe: tu es d'accord pour un maintien en CE2 mais pas en CE1: pourquoi?
Quitte à le faire redoubler, autant le faire le plus tôt possible et dans la classe ou dans les textes c'est possible non?

Quant à demander à ton fils son avis, évidemment qu'il a envie de passer en CE2. Je ne connais aucun enfant qui ait envie de redoubler! Wink Maintenant, est-il vraiment en mesure d'avoir une réflexion sensée à son âge au sujet de son orientation scolaire? Je ne crois pas.
Je comprends tout à fait ton malaise mais ce n'est pas parce qu'on est enseignant qu'on aura forcément des enfants parfaits scolairement. Tu n'as pas de honte à avoir ou de reproches à te faire au sujet de ton fils (mais je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire).
Pour ce qui est de mettre ton fils à l'écart si tu vas à l'encontre de la décision du conseil des maîtresses, je ne pense pas que ce sera le cas (tu le ferais toi? Wink)

A te lire j'ai peur que tu refuses le maintien par peur du "qu'en dira-t-on" et non pas parce que tu crois vraiment que ton fils s'en sortira quand même en CE2. Le problème c'est que s'il ne s'en sort pas tu risques de le mettre encore plus en difficulté, lui risque de se sentir nul à tes yeux et vous risquez de vous en vouloir tous les deux.
Réfléchis bien aux raisons qui te poussent à refuser le maintien le cas échéant. Ensuite prends ta décision en connaissance de cause en ayant en tête qu'il s'agit de l'avenir de ton fils. C'est lui et son bien-être qui comptent, pas ce qu'en penseront les "autres".

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Invitation Fête des mères
Fil suivant : des titres de romans ce1 à proposer?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 06:37:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software