Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » maintien au CE1
Re: maintien au CE1 [message n° 774858 est une réponse au message n° 774846] sam. 26 mai 2012 23:17 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
armelle a écrit le sam, 26 mai 2012 22:54

marie19 a écrit le sam, 26 mai 2012 22:39

Normalement seuls les enfants handicapés peuvent redoubler une classe qui n'est pas en fin de cycle. On se pose la question nous, pour une petite en ce2. Et les enfants handicapés sont autorisés à redoubler 2 fois au primaire, contrairement aux autres.

je pense qu'on peut redoubler sans être handicapé (sinon, pourquoi remplir les fiches de passage en fin d'année pour toutes les classes ?)

Bien sûr, mais il est interdit de faire redoubler 2 fois un enfant de primaire. S'il a redoublé son ce1 il ne peut pas redoubler son cm2. En tout cas mon ien est férocement contre. Une collègue a un jour posé une question à ce sujet en anim péda. Il s'est mis très en colère, disant que cela faisait des années que c'est interdit, et qu'il n'était pas admissible que cela se fasse encore. Sauf pour les enfants handicapés.
Ah pardon, je vois que tu parles pour le redoublement en fin de chaque classe. Moi, j'ai toujours appris que les cycles avaient été crées pour pouvoir être allongés ou raccourcis mais uniquement à la fin de celui-ci. Les textes ont peut-être changés à notre époque, mais vu qu'il y a de plus en plus de gens contre les redoublements, je ne vois pas comment un ien peut accepter un redoublement en milieu de cycle.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Invitation Fête des mères
Fil suivant : des titres de romans ce1 à proposer?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 07:36:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software