Re: éval ce1 correction ? [message n° 775164 est une réponse au message n° 774175] |
lun. 28 mai 2012 15:30 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Les parents de mes élèves ne sont pas bien méchants. Mais l'an dernier, j'ai déjà eu droit à une réflexion, qui ne partait pas d'un mauvais sentiment, mais bon. Un des enfants avait du mal à apprendre à lire, et c'est plein à sa mère que le fils de ma collègue et le mien savaient bien lire eux. Sa mère lui a répondu: normal ce sont des enfants de maîtresse. Le fils de ma collègue a entendu la maman nous répétait ça et l'a très mal vécu.
Bon, depuis 2 ans que j'ai ce groupe, les autres enfants ont bien remarqué que mon fils se débrouille très bien en classe. Mais c'est vrai que je n'aimerai pas que l'on fasse une réflexion comme ça à mon fils, d'autant plus que je ne lui ai absolument rien fait réviser, alors que d'autres ont fait avec leurs parents les sujets des années précédentes.
La fille de ma collègue a eu aussi beaucoup de réflexions. Elle était dans la classe de sa mère, et avait de très bonnes notes. On l'a accusé d'avoir les évaluations (là je parle des évals normales de toutes l'année) avant de les faire en classe. C'est sans doute pour ça que j'appréhende un peu. Je suis très fière de mon fils, mais je ne voudrais pas que ça lui joue un mauvais tour un jour. Bon, l'an prochain il ne sera plus dans ma classe, cela devrait arranger les choses.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|